Beaucoup de personnes pensent, comme vous, avoir de l’asthme à cause d’une bronchite « mal soignée ». En réalité, l’asthme n’est pas la conséquence mais plutôt la cause de ces bronchites traînantes. Les bronches des asthmatiques sont plus fragiles face aux infections et plus irritées par les bronchites que les celles de personnes non asthmatiques. C’est pourquoi les bronchites sont souvent plus fréquentes et persistantes. Et si en plus vous êtes allergique, cela fragilise davantage. Raison de plus pour traiter correctement son asthme, soigner ses allergies et faire, quand votre médecin vous le conseille, le vaccin notamment contre la grippe (même s’il n’est pas toujours efficace à 100 %). Ces traitements peuvent très bien être associés à un traitement homéopathique.
Soutenez notre action
Nous menons également des actions de fond auprès des pouvoirs publics, des institutions européennes et des professionnels de santé afin d’améliorer la prise en charge de l’asthme et des allergies, et d’apporter un meilleur soutien aux malades. Diagnostic le plus précoce et le plus précis possible, accès aux soins facilité, meilleure intégration des enfants allergiques dans les cantines scolaires, développement de l’éducation thérapeutique, lutte contre les idées reçues… tels sont nos objectifs.
Pour que la voix des personnes asthmatiques et allergiques soit entendue par les autorités de santé, il est important que nous soyons nombreux à lutter pour notre cause.
En adhérant à l’Association Asthme & Allergies, vous montrez votre intérêt et votre attachement aux valeurs que nous défendons.