Il serait sûrement utile de refaire un bilan allergologique à votre fils, avec des tests cutanés et sanguins car les allergies alimentaires peuvent évoluer ; et si ces tests ont été pratiqués il y a 3 ans, il est utile de les vérifier. Le bilan permettra aussi de déterminer à quels poissons votre fils est allergique. Il est en effet possible qu’il soit toujours allergique à certains poissons, mais qu’il puisse en consommer d’autres : par exemple, du thon comme cela semble être le cas. Des tests effectués chez un spécialiste permettraient donc d’avoir un diagnostic plus précis… et le régime adéquat. Je vous déconseille de faire seuls des essais, ce genre de tests par ingestion de l’aliment doit en général se faire sous surveillance en milieu hospitalier.
Soutenez notre action
Nous menons également des actions de fond auprès des pouvoirs publics, des institutions européennes et des professionnels de santé afin d’améliorer la prise en charge de l’asthme et des allergies, et d’apporter un meilleur soutien aux malades. Diagnostic le plus précoce et le plus précis possible, accès aux soins facilité, meilleure intégration des enfants allergiques dans les cantines scolaires, développement de l’éducation thérapeutique, lutte contre les idées reçues… tels sont nos objectifs.
Pour que la voix des personnes asthmatiques et allergiques soit entendue par les autorités de santé, il est important que nous soyons nombreux à lutter pour notre cause.
En adhérant à l’Association Asthme & Allergies, vous montrez votre intérêt et votre attachement aux valeurs que nous défendons.