S’il est vrai que certains problèmes ORL persistants sont d’origine allergique, ce n’est pas le cas de tous. Les médicaments antiallergiques soulagent souvent même quand le problème n’est pas d’origine allergique. Dans votre cas, il est possible que la cause soit « mécanique », l’air circule mal dans vos fosses nasales, cela nécessite l’avis d’un spécialiste ORL pour un examen qui déterminera pourquoi votre nez est bouché. Par exemple, il est possible qu’il s’agisse de polypes (petites excroissances de chair bénignes) qui obstruent vos fosses nasales, mais il existe d’autres causes. Il serait sans doute utile de faire un examen avec une petite caméra visualisant les fosses nasales (fait lors de la consultation chez l’ORL) et peut-être un scanner de vos sinus. Ensuite, une solution pourra sans doute vous être proposée.
Soutenez notre action
Nous menons également des actions de fond auprès des pouvoirs publics, des institutions européennes et des professionnels de santé afin d’améliorer la prise en charge de l’asthme et des allergies, et d’apporter un meilleur soutien aux malades. Diagnostic le plus précoce et le plus précis possible, accès aux soins facilité, meilleure intégration des enfants allergiques dans les cantines scolaires, développement de l’éducation thérapeutique, lutte contre les idées reçues… tels sont nos objectifs.
Pour que la voix des personnes asthmatiques et allergiques soit entendue par les autorités de santé, il est important que nous soyons nombreux à lutter pour notre cause.
En adhérant à l’Association Asthme & Allergies, vous montrez votre intérêt et votre attachement aux valeurs que nous défendons.