Les médicaments antiasthmatiques n’ont pas d’effet sur l’appétit, certains médicaments antiallergiques ont même plutôt tendance à le stimuler. Aussi, il faut sans doute refaire un bilan pour savoir quelle est la cause du “petit poids” de votre fils. L’asthme, tant qu’il n’est pas bien équilibré, peut parfois entraîner un manque d’appétit. Je vous conseille de bien poursuivre les nébulisations, et d’évoquer ce problème avec votre médecin. On se sent souvent bien démuni face à l’asthme sévère de son enfant. Il existe un site internet communautaire dédié aux personnes qui ont un asthme sévère ou qui ont un enfant asthmatique sévère : www.asthmatiic.org. N’hésitez pas à consulter ce site, à vous inscrire et vous pourrez échanger avec d’autres parents.
Soutenez notre action
Nous menons également des actions de fond auprès des pouvoirs publics, des institutions européennes et des professionnels de santé afin d’améliorer la prise en charge de l’asthme et des allergies, et d’apporter un meilleur soutien aux malades. Diagnostic le plus précoce et le plus précis possible, accès aux soins facilité, meilleure intégration des enfants allergiques dans les cantines scolaires, développement de l’éducation thérapeutique, lutte contre les idées reçues… tels sont nos objectifs.
Pour que la voix des personnes asthmatiques et allergiques soit entendue par les autorités de santé, il est important que nous soyons nombreux à lutter pour notre cause.
En adhérant à l’Association Asthme & Allergies, vous montrez votre intérêt et votre attachement aux valeurs que nous défendons.