Recettes pour personnes allergiques au blé, aux protéines de lait de vache, à l’œuf et à l’arachide
Ingrédients (pour 12 nems environ) :
– 100 g de blanc de poulet
– 100 g de carottes finement râpées
– 50 g de germes de soja finement coupés
– 6 feuilles de laitue coupées en fines lanières
– 1 oignon finement émincé
– 12 galettes de riz
– 10 g de vermicelles chinois (à la farine de soja)
– 2 cuillerées à soupe de vinaigre blanc
– 1 pincée de mélange d’épices asiatiques
– huile
– sel et poivre
Préparation :
Placer les vermicelles chinois dans de l’eau juste bouillie, puis les égoutter après 5 minutes d’immersion et les débiter en tout-petits morceaux.
Faire revenir l’oignon dans une cuillerée à soupe d’huile. Couper la viande en lanières et la faire mariner 10 minutes dans le vinaigre et les épices.
Passer la viande à la moulinette. Ajouter les oignons et la marinade. Faire revenir 5 minutes.
Ajouter les carottes, le soja, la laitue et les vermicelles chinois. Saler et poivrer à son goût. Faire cuire 10 minutes.
Humidifier une galette de riz sur les deux faces, à l’aide d’un pinceau humidifié. Laisser gonfler sur une assiette un instant, y mettre une cuillerée à soupe de farce. Rabattre deux des côtés opposés, puis rouler. Procéder ainsi pour les autres galettes.
Ne pas humidifier les galettes à l’avance. Dès que les nems sont prêts, les frire dans de l’huile, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Les égoutter sur du papier absorbant. Servir avec des feuilles de laitue.
Soutenez notre action
Nous menons également des actions de fond auprès des pouvoirs publics, des institutions européennes et des professionnels de santé afin d’améliorer la prise en charge de l’asthme et des allergies, et d’apporter un meilleur soutien aux malades. Diagnostic le plus précoce et le plus précis possible, accès aux soins facilité, meilleure intégration des enfants allergiques dans les cantines scolaires, développement de l’éducation thérapeutique, lutte contre les idées reçues… tels sont nos objectifs.
Pour que la voix des personnes asthmatiques et allergiques soit entendue par les autorités de santé, il est important que nous soyons nombreux à lutter pour notre cause.
En adhérant à l’Association Asthme & Allergies, vous montrez votre intérêt et votre attachement aux valeurs que nous défendons.