En plus du traitement habituel, dont il convient de faire renouveler l'ordonnance et d'acheter à l'avance la quantité nécessaire pour la durée du séjour, il faut penser à établir avec le médecin les éventuels médicaments complémentaires à emporter avec soi.
Il est important d'emporter ses médicaments avec leur emballage (pour permettre de les identifier, même à l'étranger) et de les répartir dans deux bagages (en cas de perte d'un des bagages).
Gardez toujours sur vous une trousse d’urgence dont le contenu est à déterminer avec votre médecin. Si vous prenez l’avion, gardez vos médicaments avec vous dans la cabine et n’oubliez pas d’avoir sur vous l’ordonnance du médecin qui les a prescrits. Attention, car la plupart des compagnies refusent que les passagers montent dans l'avion avec des médicaments s'ils n'ont pas l'ordonnance adéquate.
Soutenez notre action
Nous menons également des actions de fond auprès des pouvoirs publics, des institutions européennes et des professionnels de santé afin d’améliorer la prise en charge de l’asthme et des allergies, et d’apporter un meilleur soutien aux malades. Diagnostic le plus précoce et le plus précis possible, accès aux soins facilité, meilleure intégration des enfants allergiques dans les cantines scolaires, développement de l’éducation thérapeutique, lutte contre les idées reçues… tels sont nos objectifs.
Pour que la voix des personnes asthmatiques et allergiques soit entendue par les autorités de santé, il est important que nous soyons nombreux à lutter pour notre cause.
En adhérant à l’Association Asthme & Allergies, vous montrez votre intérêt et votre attachement aux valeurs que nous défendons.