Recette sans œufs, blé (gluten), soja, fruits à coque, arachide etc.
Allergène présent: le lait
Ingrédients
Pâte brisée:
250g de Mix (farine sans gluten)
62 g de beurre
10 g de sucre en poudre
100 ml d’eau
Pour l’appareil:
600 g de potimarron
2 c à soupe de maïzena
200 ml de crème liquide
100 g de sucre
2 c à c de cannelle
2 g d’agar agar
cannelle+ sucre pour saupoudrer
Commençons par détailler le potimarron et le faire cuire à la vapeur.
Une fois cuit, réserver et laisser égoutter car ce légume rend beaucoup d’eau.
Préparer la pâte brisée : mélanger, à la main, le mix, le sucre avec le beurre coupé en morceaux. Bien malaxer et ajouter petit à petit l’eau. Le mélange doit être bien homogène. Aplatir la pâte (ainsi cela sera plus simple pour l’étaler), filmer et laisser au réfrigérateur une petite heure.
Pour l’appareil : mettre le sucre, la cannelle, l’agar agar et la maïzena dans un récipient. Verser petit à petit la crème, en mélangeant bien afin de ne pas avoir de grumeaux. Ajouter le potimarron et mixer le tout.
Préchauffer le four à 180°.
Etaler la pâte sur du papier cuisson et placer dans un moule à tarte. Verser l’appareil et mettre au four pour 35mn. La tarte est cuite quand l’appareil est solide. Une fois cuite, éteindre le four, parsemer du sucre mélangé avec de la cannelle, par dessus la tarte, et laisser fondre dans la chaleur de votre four.
Et voilà, il ne vous reste plus qu’à vous laisser tenter et tester la recette.
Recette issue du blog « Allergique Gourmand » : allergiquegourmand.over-blog.com
Soutenez notre action
Nous menons également des actions de fond auprès des pouvoirs publics, des institutions européennes et des professionnels de santé afin d’améliorer la prise en charge de l’asthme et des allergies, et d’apporter un meilleur soutien aux malades. Diagnostic le plus précoce et le plus précis possible, accès aux soins facilité, meilleure intégration des enfants allergiques dans les cantines scolaires, développement de l’éducation thérapeutique, lutte contre les idées reçues… tels sont nos objectifs.
Pour que la voix des personnes asthmatiques et allergiques soit entendue par les autorités de santé, il est important que nous soyons nombreux à lutter pour notre cause.
En adhérant à l’Association Asthme & Allergies, vous montrez votre intérêt et votre attachement aux valeurs que nous défendons.