En effet, il est fréquent que l'asthme reste en sommeil pendant plusieurs années, puis qu'il revienne un jour. Il serait important que vous puissiez consulter un pneumologue pour refaire un bilan et confirmer la réapparition de l'asthme. Grâce à un traitement (les médicaments ont fait beaucoup de progrès et sont de plus en plus efficaces), vous parviendrez à équilibrer votre asthme et à ne plus ressentir aucun signe. C'est très angoissant d'avoir des difficultés à respirer et le traitement va vous aider à ne plus subir tous ces inconvénients. Une fois l'asthme stabilisé pendant plusieurs mois, le médecin cherchera à diminuer les doses de médicaments et peut-être à les arrêter. N'hésitez donc pas à prendre rapidement un rendez-vous et ne vous inquiétez pas, il y a sûrement des solutions pour vous aider.
Soutenez notre action
Nous menons également des actions de fond auprès des pouvoirs publics, des institutions européennes et des professionnels de santé afin d’améliorer la prise en charge de l’asthme et des allergies, et d’apporter un meilleur soutien aux malades. Diagnostic le plus précoce et le plus précis possible, accès aux soins facilité, meilleure intégration des enfants allergiques dans les cantines scolaires, développement de l’éducation thérapeutique, lutte contre les idées reçues… tels sont nos objectifs.
Pour que la voix des personnes asthmatiques et allergiques soit entendue par les autorités de santé, il est important que nous soyons nombreux à lutter pour notre cause.
En adhérant à l’Association Asthme & Allergies, vous montrez votre intérêt et votre attachement aux valeurs que nous défendons.